Forum de l’Orientation – Préparez votre avenir le 15 octobre !

Le Forum de l’Orientation est revenu cette année le 15 octobre ! Cet événement incontournable pour les collégiens a été l’occasion idéale pour découvrir de nombreuses filières et formations afin de mieux préparer leur avenir professionnel. Une journée riche en échanges et en informations, qui les a aidés à faire les bons choix pour leur parcours scolaire et professionnel.

Objectifs du salon

• S’informer : Permettre aux jeunes et aux adultes de découvrir des métiers et des secteurs d’activités.
  • Rencontrer des professionnels : Échanger avec des experts et des représentants d’entreprises, de centres de formation et d’institutions.
  • Construire son projet d’avenir : Aider chacun à affiner son projet d’orientation grâce aux conseils des professionnels et des enseignants.

Remerciements

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Mme Conseil pour la parfaite organisation de cet événement, ainsi qu’aux nombreux établissements présents, qui ont su partager avec enthousiasme leurs formations et leurs filières.

Nous remercions également chaleureusement Mme Maquigny, du lycée St Pierre d’Abbeville, et M. Bideaux, du lycée de la Sainte Famille d’Amiens, pour la richesse et la clarté de leurs interventions lors des présentations qui ont suivi. Leur expertise a été précieuse pour nos familles et élèves.

Grâce à vous tous, cette journée a une nouvelle fois été un véritable succès, et a grandement contribué à la réflexion des élèves sur leur futur parcours.

Un grand merci à tous !

Personne de contact : M. Vincent Auffret