Enseignement Catholique Aumalois

Comme de nombreux établissements catholiques, le collège propose  » la première annonce  » de l’Évangile pour les volontaires. À nous de donner aux jeunes la possibilité de découvrir le Christ. Chacun est libre de l’entendre, d’y adhérer ou de se laisser questionner.

Pour cela, voici ce qui est mis en place dans notre établissement :

• Une heure de parcours chrétien par semaine pour les élèves de 6e/5e, animée par l’adjoint pastorale et des professeurs volontaires
  • Les professeurs volontaires, avec le concours du prêtre référent, se réunissent une fois tous les quinze jours pour un temps d’échange, de partage, de témoignage et de réflexion avec les élèves de 4e et de 3e.
  • Temps de confession avec les prêtre référent (avent et carême)
  • Partage du vendredi saint : bol de riz, chemin de croix avec la paroisse d’Aumale.
  • Grandes célébrations (rentrée, Noel, Pâques)
  • Temps de prière, de réflexion, d’échange avec le père et les sœurs ( de l’école Jeanne d’Arc) dans l’oratoire du collège.

Actions :

• La dictée de l’association ELA + cross